Qui sommes-nous ?

QUI se cache derrière le projet Cap toi m’aime ?

Une équipe de professionnels passionnés, dévoués et touchés de près ou de loin par la thématique du décrochage scolaire.

Marine Chambat
Éducatrice et fondatrice

Marine a exercé en tant qu’éducatrice dans des écoles démocratiques aux États-Unis et à Ibiza, avant de poursuivre son engagement dans des maisons de quartier et auprès d’enfants requérants d’asile dans le canton de Genève. 

Ayant elle-même traversé un refus scolaire à l’adolescence, elle décide, des années plus tard, de créer un podcast donnant la parole à des jeunes aux parcours atypiques. C’est au fil de ces rencontres qu’elle découvre l’ampleur du décrochage scolaire, en particulier de la phobie scolaire, et ressent l’élan de concevoir un accompagnement sur mesure pour ces profils trop souvent incompris. 

Passionnée par l’éducation, le fonctionnement humain et les trajectoires singulières, Marine est convaincue que l’école de la vie reste, pour beaucoup, la plus puissante des sources d’apprentissage. Son objectif : permettre à chaque jeune de se découvrir en dehors des normes, de révéler ses talents, et de retrouver un sens à sa place dans le monde. 

SOPHIE
VIDéOS ET PODCAST

Passionnée par le montage, le tournage, l’écriture de scénario et le storytelling visuel et audio, Sophie considère ces notions comme autant de facettes complémentaires d’un même art narratif, où chaque étape — de la captation à la postproduction — façonne et donne vie à une histoire unique, que ce soit dans un podcast ou une vidéo. 

Actuellement en études, Sophie trouve son inspiration partout : un bon café, un carnet de scrapbooking, un moment passé à créer ou à découvrir une nouvelle expo. 

L’art, sous toutes ses formes, la pousse chaque jour à imaginer de nouvelles histoires et à expérimenter sans cesse.
Recherche